Nous sommes le dimanche 8 décembre 2019
Accueil du site » Actualités » Saint-Etienne Hors Cadre, une autre façon de découvrir votre territoire (...)

Saint-Etienne Hors Cadre, une autre façon de découvrir votre territoire !

Saint-Etienne déborde de bonnes idées. Saint-Etienne hors cadre en est une qui invite les regards à changer et les esprits à s’ouvrir. Des quartiers qui se transforment, des curiosités culturelles, du design un peu partout… Hors cadre, ce sont toutes les initiatives de Saint-Etienne et de ses environs pour se réinventer.

Ces idées bien trouvées, dispersées, un peu folles, bizarres parfois, toujours neuves et surtout pas reçues, « Sainté » vous invite à les découvrir en suivant, ou non, des parcours plus ou moins tracés.

Et si, plus qu’une nouvelle façon de visiter le territoire stéphanois, Saint-Etienne hors cadre était une invitation à sortir des sentiers battus et à s’ouvrir l’esprit ?

Saint-Etienne Hors Cadre – LE TOUR EN VILLE : LES IMMANQUABLES DE SAINT-ETIENNE EN LONG, EN LARGE ET POURQUOI PAS EN TRAVERS.

Faites un tour dans Saint-Etienne. Plusieurs même et peu importe le sens. On commence pourquoi pas avec la Cité du Design. Terminé les fusils royaux, maintenant on y fabrique des idées reines. On en prend une au passage et on file embrasser la Belle au Bois Dormant à l’Opéra. On repasse par la Biennale (c’est pas logique mais c’est voulu) avant d’aller voir un match au Chaudron. Ou l’inverse. Tout ce qui compte, c’est de s’ouvrir l’esprit on vous dit.

Saint-Etienne Hors Cadre – LE GRAND TOUR : QUI VOUS A DIT QU’IL NE FALLAIT PAS DÉPASSER ? CES PETITES VIRÉES AUTOUR DE SAINT-ETIENNE VALENT LE DÉTOUR.

Avec un nom pareil, vous imaginez bien que vous n’allez pas rester dans Saint-Etienne. Le Grand Tour vous invite à franchir les murs de la ville et, soyons fous, à emprunter les sentiers non battus autour de Sainté. Il y en a des choses à voir, on ne fera pas la route pour rien. Seulement 15 kilomètres vous séparent du deuxième plus grand chef d’oeuvre au monde de Le Corbusier : le site de Firminy. On s’y rendrait presque en petites foulées, mais on va garder des forces pour la vallée du Gier, les gorges de la Loire, ou bien encore le château de Bouthéon.

Retrouvez toutes les virées sur www.saint-etienne-hors-cadre.fr

Et pour toutes vos envies : manger, découvrir, sortir, se dépenser et bien d’autres, rendez-vous sur www.stephanois-hors-cadre.fr

Crédit photo : copyright © Unité d’Habitation / Saint-Étienne Tourisme & Congrès / Buchowski + Vagabonde / F.L.C / ADAGP

Mairie de Fraisses : 12 rue Jean Padel, 42490 FRAISSES - tél : 04 77 40 56 40 - contact@fraisses.fr
Intranet - Aller à l'accueil - Nous contacter - Plan du site
© Mairie de Fraisses - Conception : EXPERT-WEB.FR