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Déménagement ? installation ? Tenez-nous au courant

* Vous déménagez

Signalez-nous votre départ afin de résilier votre abonnement. Cela vous évitera de payer pour vos successeur. Téléphonez-nous quelques jours avant de déménager. Vous pouvez :

  • Prendre rendez-vous pour un relevé de compteur,
  • Ou nous communiquer votre index de consommation

Nous établissons, sous huit jours, votre facture de fin de contrat.

* Vous emménager à Fraisses

Contactez-nous pour souscrire un abonnement. Vous éviterez ainsi certains désagréments comme devoir payer la consommation de vos prédécesseurs, une coupure d’eau liée à l’absence de nouveau contrat, ou la réouverture d’un branchement à vos frais. Téléphonez ou écrivez-nous. Nous vous adressons une demande de concession à remplir et à nous retourner complétée.

* Nos conseils

> Toujours veuillez à ce que le relevé du compteur soit fait lors de l’état des lieux.

> Vérifiez le bon fonctionnement des installations (pas de fuites sur chasse d’eau, robinet, ballon d’eau chaude,...)

> A noter également que l’établissement d’une première facture sur la Commune entraîne la facturation de frais d’accès au service

* Le relevé de votre compteur

Nous l’effectuons systématiquement une fois par an, et exceptionnellement et sur demande en cas de remplacement de votre compteur, ainsi qu’en cas de départ ou d’arrivé.

Si votre compteur est inaccessible et lorsque vous êtes absent de chez vous, notre agent vous dépose une carte de correspondance. Vous la remplissez en relevant l’index de votre compteur et vous nous la retournez.

* Comment régler votre facture ?

Nous vous adressons deux factures dans l’année, en avril et octobre :

  • une facture intermédiaire basée sur la moitié de la consommation de l’année précédente ;
  • une facture réelle basée sur un relevé de compteur.

Vous pouvez payer par chèque libellé à l’ordre du Trésor public, ou en espèce, au guichet de la Trésorerie municipale de Saint-Étienne. Enfin, vous pouvez également régler par virement directement sur le site du trésor public (les identifiants sont indiqués sur les factures).

Depuis 2008, vous pouvez également souscrire au service de bimestrilsation de vos factures : 5 prélèvements automatiques tous les deux mois, et une régularisation par année basée sur votre consommation réelle.

En cas de difficultés financières, dès réception de votre facture, contactez la Trésorerie municipale de Saint-Étienne afin de mettre en place un échéancier de paiement. Prenez également contact avec les services municipaux afin d’organiser une rencontre avec l’assistante sociale.

Mairie de Fraisses : 12 rue Jean Padel, 42490 FRAISSES - tél : 04 77 40 56 40 - contact@fraisses.fr
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